jeudi 1 décembre 2011

Spoilers - Interview des créateurs sur la 2ème partie de la saison

Suite à la diffusion de l'épisode de la mi-saison, TV Guide s'est entretenu avec les créateurs de la série, Eric Charmelo et Nicole Snyder, pour en savoir un peu plus sur la suite des événements.

Voici l'interview traduite, mais attention car de nombreux spoilers concernant l'épisode 10 et ses conséquences sont présents donc si vous voulez garder la surprise, surtout ne cliquez pas sur "Lire la suite" :



Pourquoi avoir pris la décision de tuer Gemma?
Eric Charmelo : Honnêtement, ça semblait essentiel à l'histoire. Nous essayons de créer un monde où il y a de grands enjeux et personne n'est à l'abri. Malheureusement, dans le domaine des films noirs, ils ont tendance à accumuler un quotat de corps pour garder les gens sur le bord de leur siège. Bridget vit dans ce monde très dangereux où les enjeux sont trop importants.
Nicole Snyder : C'était un bain de sang. Nous étions très conscients de cela, mais les bains de sang sont très amusants à écrire. La bonne nouvelle concernant cette série est que, justement, être mort ne signifie pas que nous n'allons plus vous voir. Nous avons beaucoup de flashbacks.

Comment la mort de Gemma va-t-elle affecter les autres?
E.C. : Quand nous reviendrons après les vacances, les épisodes seront tournés presque en temps réel, donc il y aura une période de deuil. Nous allons certainement l'aborder dans le prochain épisode, mais il ne sera pas focalisé sur ça.

Henry était déjà en colère contre Bridget et suspicieux quant à son implication dans la disparition de Gemma. Comment ça va affecter leur relation?
N.S. : Non seulement Henry est en deuil, mais il doit diriger sa colère contre quelque chose et quelqu'un, et cette cible sera Bridget.

Si la 1ère moitié de la saison était axée sur la disparition de Gemma, sur quoi sera focalisée la 2ème moitié?
E.C. : Maintenant que Siobhan est revenue à New-York, nous avons ces deux soeurs entrain de jouer aux échecs, et les enjeux sont bien plus importants car elles sont dans la même ville. Finalement, leurs chemins se croiseront.
N.S. : Beaucoup de choses étaient centrées sur Gemma, et maintenant Bridget peut revenir au mystère originel et aux questions posées dans le pilote, qui sont : Qui tente de tuer Siobhan? Pourquoi et comment va-t-elle les arrêter?
E.C. : Nous avons vraiment faire de plus en plus monter la pression. Ca va devenir explosif à la fin de la saison. Plus Bridget ment, plus elle devra contrôler les dommages occasionnés pour les garder secrets. En fait, je ne sais pas si elle sera capable de tout contenir.

A quoi va ressembler le futur de Bridget et Andrew?
E.C. : Bien qu'ils soient mariés "depuis 6 ans", c'est la première véritable relation d'adultes depuis qu'elle est sobre. Donc, comme elle est tombée amoureuse de cet homme, elle voit le monde à travers des lunettes roses car c'est sa première fois pour tout. C'est une dynamique très intéressante que nous avons mise en place, l'ironie étant que tout est une vie empruntée. Elle commence à tomber dans ce fantasme, et le fait est que ce n'est pas le sien et qu'il a été construit dans le mensonge, donc elle doit concilier cette disparité en quelque sorte.
N.S. : Leur relation se renforcera, s'épanouira et deviendra très réelle, mais il y aura des conflits car c'est une série noire, il y a toujours un quota de corps. Les choses ne seront pas faciles pour Bridget et Andrew.

La culpabilité d'avoir pris la vie de Siobhan ne va-t-elle pas faire craquer Bridget?
N.S. : Ca lui arrivera.
E.C. : Elle devra faire avec. Parfois, elle devra surmonter sa culpabilité et atteindre son point de rupture.

Contrairement à tous les personnages de la série, Andrew semble être le seul innocent. Est-ce que c'est trop beau pour être vrai?
N.S. : Personne n'est innocent dans cette série.
E.C. : C'est toute une façade avec chaque personnage. Nous jouons sur la duplicité et les différents masques que les gens portent, donc ce que vous voyez n'est pas nécessairement la réalité.
N.S. : Andrew est un homme bon, mais il n'est pas innocent.

La question depuis le départ a toujours été de savoir si quelqu'un allait découvrir son secret. Gemma l'a fait, et maintenant elle est morte. Quelqu'un prendra-t-il la place de Gemma?
E.C. : C'est un risque que court Bridget constamment en vivant cette double vie, qu'à tout moment, le poteau rose peut être découvert. Ce qu'elle apprend dans l'épisode final de cet automne est que lorsque des gens connaissent son secret, ils meurent. Cela peut avoir l'effet contraire sur elle. La leçon qu'elle a apprise est qu'elle ferait mieux de se taire pour garder les gens en vie.

Siobhan est toujours enceinte, donc que va-t-il lui arriver et qui peut être le potentiel papa de son bébé?
E.C. :  Elle est en effet enceinte, et comme toute femme fatale, elle va utiliser le bébé comme monnaie d'échange. Elle a différentes cibles. Il y a principalement 3 hommes qui pourraient être le père et elle va les utiliser à son avantage pour mettre en oeuvre son plan. Nous allons découvrir une autre facette de Siobhan très réelle, pleine d'émotions, d'empathie et de sympathie, que nous n'avions pas encore pas vue. Nous allons découvrir ce qui la motive. Nous allons aussi apprendre l'incident à l'origine de cette dispute entre les deux soeurs.

Que s'est-il réellement passé entre Juliet et son professeur, Mr Carpenter?
N.S. : Il y a certainement une autre signification à cette histoire que nous allons révéler. Juste comme tout le reste dans cette série, nous vous menons vers un chemin qui prendra une toute autre direction, donc cette histoire va vous mettre sur les fesses. C'est une grande part du mystère.
A ce sujet, TV Guide avait révélé plus tôt : "Les choses ne sont pas exactement ce qu'elles semblent être entre Juliet et son professeur. En fait, il y a une troisième personne impliquée."

L'ex-femme d'Andrew, Catherine, va revenir en ville. Que va-t-il se passer entre elle, Andrew et Bridget?
E.C. : C'est combatif. Disons juste qu'Andrew a un type. Il est attiré par un certain type de femme, donc pas besoin de vous dire que ces deux femmes ne s'entendent pas car elles se ressemblent probablement trop.
N.S. : Comme nous l'avons établi plus tôt cette saison, Andrew a entamé sa relation avec Siobhan alors qu'il était encore marié, donc le torchon brûle entre ces personnes.
E.C. : Elle va mettre le feu aux poudres.

Comment Malcolm va-t-il faire partie de la vie de Bridget maintenant qu'elle a décidé de ne pas quitter Andrew?
E.C. : Il devient un allié pour Bridget. Il devient le Watson pour sa Holmes  en essayant de percer le mystère concernant ce qui est arrivé à Siobhan.
Source : TV Guide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire